Miroir(s)Chansons françaises de la Renaissance et du XXe siècle
Le grand chœur de musicologie met à l’honneur la chanson polyphonique en France et/ou en langue française de la Renaissance et du début du XXe siècle. Reflets d’esthétiques, reflets de langages, reflets d’écritures… autant de jeux en miroirs entre textes et musique, entre poésie et langages, entre Renaissance et début du XXe siècle comme des échos lointains qui se tissent entre les pièces de Francis Poulenc ou de Claude Debussy et les compositeurs du XVIe siècle comme Pierre Passereau, Pierre Certon, Josquin des Prés ou Paschal de Lestocart.
Programme
Pierre Certon (v.1510-1572)
La, la, la, je ne l’ose dire
Pierre Passereau (1509-1547)
Il est bel et bon
Paschal de Lestocart (1537-1587)
La glace est luisante et belle
L’eau va vite en s’écoulant
Josquin des Prés (1450-1521)
El grillo
Jehan Alain (1911-1940)
Chanson à bouche fermée
Paul Hindemith (1895-1963)
La biche (Extrait de six chansons sur textes français)j
Claude Debussy (1862-1918)
Dieu ! qu’il la fait bon regarder !
Quant j’ai ouy le tabourin
Francis Poulenc (1899-1963)
La Blanche Neige
Clic, Clac, Dansez sabots
Margoton va t'a l'iau
Vinea mea electa
Salve regina
Visualiser le fichier «PROGRAMME MIROIR(S) (A5)_V3 (1).pdf» en ligne